Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année 2011 2012
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 749
3 avril 2012

mardi 3 avril

A l'accueil l'ami Robin s'est illustré en écrivant tout seul son prénom sur le tableau blanc. Le groupe des enfants sachant écrire son prénom s'étoffe.

100_5970 

Nouvelle comptine à l'accueil. Celle du bonhomme  de Maurice Carème

Deux petits ronds dans un grand rond
Pour le nez un trait droit et long.
Une courbe pour la bouche
Et pour les oreilles deux boucles.

Sous le beau ron un autre rond
Un peu plus beau mais bien plus long.
On peut y mettre des boutons
Des peitts ronds y suffiront

Deux traits en haut pour les bras
Et pour les jambes deux trais en bas.

Et voici un joli bonhomme.

________________________________________________________________________

Et nouvelle chanson, La petite Charlotte

Refrain
Pan, pan, pan qui est là ?
C'est la petite Charlotte

J'aurais besoin d'un rouleau
Pour faire mon gâteau
J'en ai pas, j'en ai pas
Débrouille-toi comme ça (bis)
Refrain 

J'aurais besoin d'un plateau
Pour mettre mon gâteau
J'en ai pas, j'en ai pas
Débrouille-toi comme ça (bis)
Refrain 

J'aurais besoin d'un fourneau
Pour cuire mon gâteau
J'en ai pas, j'en ai pas
Débrouille-toi comme ça (bis)
Refrain

J'ai terminé mon gâteau
Je crois qu'il est beau
Attends-moi, attends-moi
Et gardes-en moi (bis)
Refrain 

Qu'as-tu fait pour mon gâteau
Mon gâteau tout chaud
Rien ma foi, rien ma foi
Et bien t'en auras pas (bis)

100_5971 100_5972 

Sortie en salle de jeux pour suivre. Nous y sommes peu allés ces derniers temps (en partie ma faute pour cause de délicatesse avec ma cinquième lombaire) et de nombreuses animations. Nous avons retrouvé avec plaisir les blocs de mousse. Mais pas les vélos, ils ont disparu de la salle de jeux mais les planches à roulette nous permettent de bien jouer.

100_5973 100_5974 100_5975 100_5976 100_5977 

Récit du petit bonhomme de pain d'épice avant ...

100_5978 

... de nous mettre au travail. Suite de la peinture du poisson à l'éponge avec Brigitte.

Dur travail avec JM : a décoration d'un oeuf de Pâques. Les décorations étaient imposées : coloriage avec les gros feutres, points traits et ronds avec des feutres fins et déco du flot avec de toutes petites gommettes

100_5979 100_5980 100_5981

Et comme il fait toujours beau nous avons bien joué dans la cour des grands.

Publicité
Commentaires
Publicité